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Château de Bogard by Albatros-Malletier - Boutique

Quessoy Côtes-d'Armor Bretagne









Retrouvez aussi l’univers d’Albatros dans son château :

Châteaux des côtes-d’armor vu du ciel

 

Histoire de la marque Albatros-Malletier : 

" C’était au début des années 1950, raconte-t-il, dans les Ardennes belges. J’avais 8 ans et je m’endormais la joue sur la toile cirée de la table de la cuisine, en écoutant mon grand-père, Oscar-André, me raconter de merveilleuses aventures. Il était malletier-bourrelier. C’était mon héros. Je me disais qu’un jour, moi aussi, je serais malletier. "

 Alors que les grandes maisons parisiennes arrivent à saturation, Albatros-Malletier apporte un nouveau souffle.

Anecdote personnelle : lorsque je me rendais au Japon, il y a 25 ans, les dames élégantes rangeaient avec soin leur précieux sac (exclusif) au-dessus de leur siège dans l’avion. C’est chic et glamour. Maintenant, lorsque 400 personnes rangent le même sac en même temps dans le même avion, le côté exclusif et glamour a disparu. Ce qui est beau doit rester rare. L’avantage (et la faiblesse) d’Albatros est d’être encore inconnu. Mais cela offre la possibilité à la dame élégante de posséder ce que sa meilleure amie n’a pas encore pu s’offrir. Et cela, ça n’a pas de prix. 

Michel Simon : 

Michel Simon a créé sa propre marque Albatros Malletier. Et a souhaité réunir les savoir-faire de l’ébéniste et du maroquinier pour concevoir un objet mythique : une malle de voyage aménagée. Très haut de gamme.

Ayant été directeur export et designer en mobilier pendant 45 ans, Michel a souhaité réunir les savoir-faire de son père et son grand-père, ébénisterie et maroquinerie, dans un objet mythique : une malle de voyage aménagée. Il crée la marque Albatros-Malletier, en souhaitant se positionner dans le marché du luxe français.

Pour financer un pareil projet, Michel  Simon a lancé un crowdfunding (financement participatif). En quelques mois, il comptait 150 associés.

Les premiers prototypes : trois spectaculaires malles de voyage aménagées en dressing, dont une en loupe d’orme véritable et intérieur gainé de cinq peaux de chevreau, entièrement cousu main par le talentueux maroquinier-créateur Louis Chelli, le prototypiste des grandes maisons de la place Vendôme, installé à Plérin.Albatros-Malletier a fait une entrée remarquée au salon Maison & Objet à Paris-Villepinte, où les acheteurs professionnels du monde entier se réunissent deux fois par an pour « créer les tendances ».

Albatros-Malletier porte haut le savoir-faire « made in Breizh ».

 

 

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